Conditions générales de ventes

Les Données Personnelles

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au paiement et à l'expédition de marchandises, ça concerne également les données recuillies pour l'abonnement à la newsletter.

Le destinataire des données n'est que Philippe Pérés Création, En aucun cas, les données de ce site ne seront transmises à un tiers, que ce soit à titre commercial ou non.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Concept et production : réalisé avec PrestaShop. - Contact Webmaster : philippe.peres.creation@hotmail.com

Livraisons et retours

Livraisons
Les frais de livraisons sont gratuits pour la France, en ce qui concerne les autres pays, veuillez nous contacter, merci.
Les articles sont livrés par la Poste en lettre suivie ou en Colissimo pour les colis les plus importants. 
Tous les envois se font à partir de la France
Les délais de livraison dépendent du mode de règlement choisi ainsi que de la destination. Après réception et encaissement du règlement, nous traitons et préparons les commandes dans un délai indicatif de 1 à 5 jours sauf durant les périodes de congés. Ce délai est indicatif et représente nos pratiques habituelles, cependant notre engagement de la livraison des produits commandés est sous 30 jours à partir de la réception du paiement. 
Les dates de vacances sont indiquées sur le site pendant la période de congé et la boutique en ligne n'est alors plus accessible pour passer commande.
Lorsque vous passez votre commande, vous pouvez choisir l'adresse de livraison. Vous pouvez choisir également l'adresse de facturation. (Dans le cas de commande cadeau par exemple, cela permet l'envoi d'un colis avec un bordereau d'envoi sans prix).
Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.
En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec La Poste et Colissimo.
Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail d'information.

Par la Poste
Pour réduire au maximum les frais de transport , tous les produits d’encombrement faible sont expédiés par la Poste en lettre suivie et pour les autres par Colissimo Suivi. Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. Lettre Suivie et Colissimo Suivi sont des services très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone au (+33) 5 59 67 80 31 ou en nous envoyant un mail à l'adresse du mail indiqué sur le site.
Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement (attention chaque produit est unique, donc le produit de remplacement sera légèrement différent de part la nature de la matière), à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le client devra transmettre copie de ce courrier par email ou par simple courrier à :

Philippe Pérés Création , 29 Bis Route de N'Haux 64370 Arthez de Béarn

Erreurs de livraison
Le client devra formuler auprès de Philippe Pérés Création le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
La formulation de cette réclamation pourra être faite :

- en priorité par téléphone au (+33) 5 59 67 80 31
-
en vous connectant sur notre site dans la rubrique "Mon Compte", puis "Historique de vos commandes" où, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en précisant bien la référence de la commande.

A réception de la réclamation,  un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail ou par téléphone au client. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.
En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à l'adresse suivante :

Philippe Pérés Création , 29 Bis Route de N'Haux 64370 Arthez de Béarn

Pour le détail des tarifs d'expéditions par la Poste voir : http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-des-colis/Les-tarifs2 
Les frais de port sont gratuits pour la France, pour les autres pays le client doit nous contacter et les frais de port seront calculés d'après les articles dans votre panier et les tarifs postaux en vigeur. 
Le client peut effectuer le suivi de ses commandes en se connectant sur le site dans la rubrique « mon compte »  puis « historique de mes commandes » où le statut lui est indiqué.  
Pour obtenir les références du colis écrire à l'adresse du mail indiqué sur le site ou sur notre site dans la rubrique "Mon Compte", puis "Historique de voscommandes" où, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en précisant bien la référence de la commande.